Le Jour des Elections
Le jour des élections est un jour chômé en Israël un petit peu comme un
jour férié.
Il n’est donc pas possible pour votre employeur de vous faire travailler ce jour la hormis pour certaines professions essentielles au bon fonctionnement du pays (hôpitaux, livraison de denrées de base…) ou au bon fonctionnement des élections elle-même (responsable d’urne, transport en commun…).
Pour autant, il n’est pas interdit de travailler et beaucoup profite de ce jour pour profiter d’un salaire de base plus élevé.
En effet, toutes personnes travaillant ce jour la sera rémunéré l’équivalent de 2 jours de travail, on a l’habitude de dire a 200% mais attention de ne pas tomber dans le piège du 200% et d’exiger que votre « journée d’élection soit payée séparément. Je m’explique a travers un exemple.
Si vous avez l’habitude de travailler 8 heures (salaire horaire 30sh/h), votre employeur se doit donc de vous payer votre journée de travail (8 heures si’il s’agit d’un salaire horaire) et
ceci n’est pas comptabiliser dans vos jours de congés.Si vous décidez de travailler 4 heures le jour des élections, votre employeur devra donc vous rémunérer 8 heures en tant que jour férié et 4 heures séparément a 100% et non 4 heures a 200% uniquement.
bonne methode: 8*30 + 4*30 =360 sh.
mauvaise methode: 4*30*200%= 240 sh.
Faites donc bien attention sur votre
fiche de paie d’être rémunérer normalement.
Je tiens a préciser que même si vous l’exigez, votre employeur n’est pas oblige de vous employer ce jour la même s’il s’agit d’un jour ou vous avez l’habitude de travailler.
Le ptit plus: Beaucoup profite de cette journée pour travailler dans les différentes urnes éparpillées dans le pays ce qui est assez bien rémunéré et se rajoute a jour férié de toute façon obtenu dans votre lieu de travail. La manière de se faire embaucher fait l’objet d’un « mechraz » (appel d’offre) de l’état et il faut s’y prendre au moins un mois avant les élections en remplissant un formulaire que vous pouvez télécharger a cette adresse:
Articles similaires
Pas de commentaire