Stage de mise a jour du permis de conduire (Reanoun Nehiga)

Comprendre Israel

« Rafraichir » son permis

קורס רענון נהיגה

 

 

 

Il existe 3 types de raisons pour lesquelles l’Etat exigera d’un detenteur d’un permis de conduire de passer un cours de remise à niveau:

  • en cas d’un cumul de points dans son permis (en Israel cumuler des points équivaut à en perdre en France)
  • en cas de fautes de la circulation grave
  • pour tout les conducteurs 5 ans après l’obtention de leur permis.

Nous traiterons donc dans cet article du cours obligatoire que doivent passer tout les détenteurs de permis.

Afin de lutter contre la gravité des accidents de la route et afin de s’assurer d’un suivi minimum, il existe en Israel une loi imposant à tous les detenteurs de permis de conduire à suivre une petite formation de « remise en forme » des généralités du code de la route.
Cette formation a surtout pour vocation de sensibiliser sur les dangers de la route et la gravité du non respect du code.

Elle est donc obligatoire pour tous 5 ans après l’obtention du permis -qui ne sera pas renouvelable (et périmera)-si le conducteur ne passe pas par cette formation.

A priori, chaque conducteur recevra chez lui une injonction à participer à ce cours obligatoire et devra s’acquitter d’une participation de 244 shekels.

Vous avez 6 mois pour vous inscrire à compter de la réception du courrier.

Afin de s’assurer de sa présence à cette formation, il suffit de s’inscrire sur le site de Amal à l’adresse:

https://www.amal-nehiga.org.il/amal_rishum/base/home.php

Il existe 2 aménagements: soit 3 soirées de 4 heures consecutives soit 2 vendredis de 6 heures consecutifs. Chacun choisira ce qui l’arrange le plus.

 

La formation sera suivi d’un petit examen -assez facile- qui controlera les connaissances générales du code de la route. L’examen comptera 20 questions et 5 erreurs maximum seront autorisés. Dans le cas contraire, il faudra repasser le cours.

La présence et l’attention au cours sont obligatoires et peuvent être réprimandées et sanctionnées si elles ne sont pas respectées.

 

Bonne chance!

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Comprendre Israel
5
La pension de retraite

La pension de retraite en Israël, tout savoir – DroitsIsrael.com Les cotisations pour la retraite sont bien différentes du système dont on avait l’habitude en France ou l’actif actuel paie pour les retraites actuels et ainsi de suite. L’obligation de cotiser pour sa retraite est une loi récente (elle était facultative …

Comprendre Israel
2
Le Bitouah Leumi

Le Bitouah’ Leumi Affiche des années 1950.   Le Bitouah Leumi est un organisme national souvent mal traduit en les termes de caisse de maladie ou de sécurité sociale et dont la traduction littérale suffit, la caisse d’assurance nationale. Le Bitouah leumi est donc une « assurance » qui prélève de l’argent …

le salaire minimum
Comprendre Israel
1
Le Salaire Minimum en Israel

 Le Salaire Minimum Salaire Minimum en Israel Depuis avril 2018, le salaire minimum en Israël est de 29.12 NIS/heure soit 5,300 NIS mensuels pour un temps plein de 182 heures equivalent a 42 heures par semaine. Chaque employeur est dans l’obligation de payer au moins le salaire minimum a tout employé …