La Semaine de 42 heures

Semainde de 42 heures
Droit du travail
2

La Semaine de 42 heures

 

Quel changement ?

Depuis le 1er Avril 2018, la semaine de travail à temps complet est passée de 43 à 42 heures sans incidence sur le salaire.

En conséquence, un temps plein mensuel est désormais de 182 heures au lieu de 186 heures avant Avril 2018.

Jusqu’à Avril 2018, pour un employé travaillant 5 jours par semaine, le temps plein légal était de 8.6 heures par jour (43h/5), soit 8h et 36mn.  Depuis avril 2018, le temps plein journalier est passé à 8.4 heures (42h/5), soit 8h et 24 mn.

Cependant, il est à noter que pour éviter de créer des complications au niveau des horaires et des temps de travail journaliers, toutes le journées de travail ne sont pas raccourcies. Seul une journée par semaine parmi les 5 est amputée d’un heure complète et c’est à l’employeur de décider quel jour de la semaine sera ce jour raccourci d’une heure par rapport aux autres.

Le petit plus

En date du mois d’Avril 2018, le Salaire Minimum étant de 5,300 NIS par mois, le salaire horaire minimum brut est de 29.12 NIS. Ayez cette valeur en tète lors de vos négociations salariales.

2 commentaires

Laisser un commentaire

le salaire minimum
Comprendre Israel
1
Le Salaire Minimum en Israel

 Le Salaire Minimum Salaire Minimum en Israel Depuis avril 2018, le salaire minimum en Israël est de 29.12 NIS/heure soit 5,300 NIS mensuels pour un temps plein de 182 heures equivalent a 42 heures par semaine. Chaque employeur est dans l’obligation de payer au moins le salaire minimum a tout employé …

Comprendre Israel
5
La pension de retraite

La pension de retraite en Israël, tout savoir – DroitsIsrael.com Les cotisations pour la retraite sont bien différentes du système dont on avait l’habitude en France ou l’actif actuel paie pour les retraites actuels et ainsi de suite. L’obligation de cotiser pour sa retraite est une loi récente (elle était facultative …

Comprendre Israel
2
Le Bitouah Leumi

Le Bitouah’ Leumi Affiche des années 1950.   Le Bitouah Leumi est un organisme national souvent mal traduit en les termes de caisse de maladie ou de sécurité sociale et dont la traduction littérale suffit, la caisse d’assurance nationale. Le Bitouah leumi est donc une « assurance » qui prélève de l’argent …