Un peu d’histoire

Uncategorized

Un peu d’histoire….

Tout commence en ce printemps 4633 ou  la francophonie decue par les promesses non tenues et victime de la crise permet au parti CMTO de prendre le pouvoir.
Son dictateur esterazi ne se fait pas attendre et entend bien realiser son programme si bien résumé dans le livre de son maitre-pensant mein flotz. Ce livre – dur pamphlet antitrolliste – est deja un bestseller dans toute la francophonie .On aime se prendre en photo avec, on le publie dans toute la presse. Le ptit bedo (devenu depuis plus de bedos) lui consacre une page entiere, Tv petard encense son auteur. Le monde tombe dans l’antitrollerie fachiste.
Les accusations sur le capitaine Blum -50 ans plus tot- auraient pourtant du servir d’alerte. Ce noble capitaine, accuse de complot est cloue au pilori  par le terrible Philippe Carpentier. Une grande campagne s’ensuit ou pro et anti-blum s’entre-dechire au detriment du sentiment d’unite francophone. Seul le celebre article « j’arrete » d’Emile RC Cola met fin a la polemique et rehabilite le pauvre Blum.
le grt bretzel
Bretzel en 4595
Mais Blum n’est pas seul lors de sa deshabilitation, un jeune geek habitue des joutes facebookiennes observe de loin. Son nom? Elicha Bretzel. Il comprend tres vite que le troll sera toujours la victime de la bien-pensance. Il milite alors pour le retour a trollion, capitale historique des trolls et cherche a convaincre les grands de ce monde pour la creation d’une page facebook: TROLLAND.
Seulement, le combat est difficile et parseme d’embuches. Le monde de la francophonie est secoue par plusieurs guerres internes. La premiere grande guerre francophone (4614-4618) voit s’opposer Valkyrie Carlsberg, Meyer Toubib et ses terribles agents les jss. Carlsberg finit par capituler mais ce n’est que parti remise. 
Revenons donc a Esterazi. Profitant du chaos laisse par la precedente guerre, Esterazi voit son groupe doucement glisse dans l’autocratie- Le troll en etant la premiere victime. En 4638, la nuit du forex finit de convaincre les plus affutes qu’il n’y a plus d’avenir dans leur terre d’acceuil. Mais tous n’ont pas pu fuir. Le statut des trolls est publie et la chasse au troll devient un sport national. 
David ben-troublionne et Menahem Commence en 4647
 avec leurs conjoints respectifs
Je taierais cette terrible parti de l’histoire pour me projeter en 4647. Un jeune activiste David ben-troublione et son frere d’arme Menahem Commence decide de s’allier afin de reprendre le combat d’Elicha. Il n’hesite pas a utiliser la maniere forte et perturbe plusieurs chaines de tehilim et autres posts bon enfant. Le monde est pourtant sensible a leur requete. Les annees de persecution sont encore gravees dans la memoire vive ( la RAM).
En 4648 est officiellement cree Trolland. David ben-troublione est son premier administrateur, joel cautionnerien son president d’honneur Avichai Dayan dit le borgne est nomme ministre de l’anti-censure.
Mais ce groupe derange, la sympathie mondiale qui avait permis d’acceder a l’independance voit dorenavant le groupe comme une menace pour son bon fonctionnement.
Dans leur propre camp, les Nitroulei Kata milite pour l’avenement d’un 11eme commandement: « tu ne trolleras point ».
A l’etranger les avis sont unanimes, Trolland et ses habitants les philotrolls empietent sur les proprietes des autres groupes francophones et derange la bonne humeur beate qui regnait jusque la. On etait la les premiers entend-on ici et la. Les vieux demons antitrollistes ressortent déguisés sous cette nouvelle appellation d’antitrollandiste. L’OGFU (l’organisation des groupes francophones unis) condamne Trolland plus de 43 fois pour son nom respect de la convention de Sarcelles.
Mais dorenavant le troll est fier et sait se defendre. Les unites de Tsahat gagnent agression apres agression et ne vole pas leur titre D' »administrateurs les plus ethiques du monde ».
Trolland devient progressivement la seule democratie dans le moyen-francophone et fait de la liberte d’expression sa seule constitution.
La alya vers Trolland s’accentue et vous, ou etes vous?
Bienvenue a Trolland
Jean-joel de la Trollanderie
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Uncategorized
Vol de secrets commerciaux

Le vol de secrets commerciaux Mandat de perquisition civile à l’encontre d’un employé un article écrit par Maitre Shira Porat et traduit par Maitre Johana Bensoussan de Afik and co. Attorneys and notary Pour une fois, nous proposons un article qui se place d’avantage du coté de l’employeur. Il est évident …

Uncategorized
EDITO – Encadrement des loyers ou l’art de l’enfumage

EDITO Encadrement des loyers ou l’art de l’enfumage              La semaine dernière a été votée une nouvelle loi visant à encadrer les loyers. Cette loi a été présentée comme la pierre angulaire de ce nouveau combat que mèneraient les politiques contre la vie chère en général …

Famille
1
la loi des Dimanches

Le Dimanche férié? On peut commencer à y croire, nos larmes d’émotion peuvent commencer à emplir les futures piscines que l’on occupera. Grasse mat et croissants au beurre pourront enfin entrer dans le vocabulaire officiellement et être agréé par l’académie israélienne. Parents et enfants seront réunis et ces derniers pourront …